Confiture de lait facile (dulce de leche)

    (4)
    3 heures 1 minute

    Originaire d'Amérique latine où elle est connue sous le nom de dulce de leche, la confiture de lait est d'une simplicité enfantine à préparer : il suffit de faire cuire une boîte de lait concentré pour obtenir une confiture onctueuse au bon goût de caramel. Utilisez-la dans des recettes de tartes ou de mousses ou simplement tartinée sur du pain.


    21 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gros pot de confiture de lait (397 g)

    • 1 boîte de conserve (397 g) de lait concentré sucré

    Méthode de préparation
    Préparation : 1minute  ›  Cuisson : 3heures  ›  Prêt en :3heures1minute 

    1. Déposer la boîte de lait concentré non ouverte dans une casserole. Remplir d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur et porter à ébullition sur feu vif .
    2. Une fois l’ébullition atteinte, couvrir, réduire le feu à moyen et laisser cuire pendant 3 heures. Vérifier régulièrement qu'il reste assez d'eau dans la casserole (la boîte de conserve risquerait sinon d'exploser). En rajouter, si nécessaire.
    3. Après trois heures, retirer la boîte à l'aide des pinces et la placer dans un bain d'eau et de glaçons. Laisser refroidir avant d'ouvrir.
    4. La confiture peut se conserver à température ambiante tant que la boîte est fermée. Une fois ouverte, verser dans un pot à confiture bien propre et conserver au réfrigérateur.
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (4)

    Commentaires en français : (1)

    Cannelle
    1

    Comme c'est facile de faire sa propre confiture de lait ! Le résultat est tout simplement délicieux. Je n'irai plus jamais en acheter au supermarché ! Et maintenant je vais aller réaliser la recette de mousse à la confiture de lait. Je sens que mes invités vont être épatés ce soir !  -  02 mai 2014

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 6 collections