Confiture de lait facile (dulce de leche)

    Confiture de lait facile (dulce de leche)

    4membres l'ont sauvegardée
    3heures1minute


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Originaire d'Amérique latine où elle est connue sous le nom de dulce de leche, la confiture de lait est d'une simplicité enfantine à préparer : il suffit de faire cuire une boîte de lait concentré pour obtenir une confiture onctueuse au bon goût de caramel. Utilisez-la dans des recettes de tartes ou de mousses ou simplement tartinée sur du pain.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gros pot de confiture de lait (397 g)

    • 1 boîte de conserve (397 g) de lait concentré sucré

    Méthode de préparation
    Préparation : 1minute  ›  Cuisson : 3heures  ›  Prêt en :3heures1minute 

    1. Déposer la boîte de lait concentré non ouverte dans une casserole. Remplir d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur et porter à ébullition sur feu vif .
    2. Une fois l’ébullition atteinte, couvrir, réduire le feu à moyen et laisser cuire pendant 3 heures. Vérifier régulièrement qu'il reste assez d'eau dans la casserole (la boîte de conserve risquerait sinon d'exploser). En rajouter, si nécessaire.
    3. Après trois heures, retirer la boîte à l'aide des pinces et la placer dans un bain d'eau et de glaçons. Laisser refroidir avant d'ouvrir.
    4. La confiture peut se conserver à température ambiante tant que la boîte est fermée. Une fois ouverte, verser dans un pot à confiture bien propre et conserver au réfrigérateur.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Cannelle
    1

    Comme c'est facile de faire sa propre confiture de lait ! Le résultat est tout simplement délicieux. Je n'irai plus jamais en acheter au supermarché ! Et maintenant je vais aller réaliser la recette de mousse à la confiture de lait. Je sens que mes invités vont être épatés ce soir ! - 02 mai 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles