Fraises fantôme au chocolat blanc

    Fraises fantôme au chocolat blanc

    3membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Une friandise adorable et plutôt saine pour Halloween. Petits et grands vont adorer ces fraises recouvertes de chocolat blanc et déguisées en petits fantômes.

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 fraises environ

    • envoiron 15 belles fraises (en fonction de la taille)
    • 150 g de chocolat blanc
    • 1 petite noix de beurre (facultatif)
    • 1 carré de chocolat noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Laver les fraises et les essuyer soigneusement pour qu’elles ne soient plus mouillées du tout (sinon, le chocolat aura du mal à adhérer et à former une croûte). Les réserver.
    2. Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre. Attention, ça n’est pas évident ! N’essayez pas de le faire fondre au micro-onde ou trop fort au bain-marie, vous avez 99 chances sur 100 de le faire cuir (et donc durcir). Pour le faire fondre, le faire chauffer tout doucement au bain-marie. Une petite astuce si jamais votre chocolat cuit trop vite et devient pâteux, vous pouvez y ajouter un peu d’eau froide et remuer rapidement pour refroidir le chocolat et le rendre liquide et onctueux.
    3. Tremper les fraises dans le chocolat blanc en les tenant par les feuilles ou la queue. Les déposer sur une assiette et laisser durcir un peu le chocolat au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.
    4. Lorsque la première couche de chocolat à durci, tremper à nouveau les fraises dans le chocolat blanc fondu (au besoin, le faire chauffer à nouveau un peu). Remettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.
    5. Si votre couverture n’est pas assez épaisse, faite fondre à nouveau ce qu’il vous reste de chocolat blanc (ainsi que tout ce qui a coulé sur l’assiette) et tremper les fraises une troisième fois. Elles doivent être parfaitement recouvertes.
    6. Faire fondre le chocolat noir au micro-onde ou au bain-marie. Tremper un cure dent dedans et dessiner les yeux et la bouche (bouhhhh!!!) des petits fantômes, en prenant soin de considérer la queue de la fraise comme le haut de la tête (les cheveux pour ainsi dire !). Laisser bien durcir tout le chocolat et c’est prêt !

    Fiches techniques

    Envie de tout apprendre sur le tempérage du chocolat ? Découvrez vite notre fiche technique. Vous ne laisserez plus jamais brûler votre chocolat !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles