Raclette … allégée !

    Raclette … allégée !

    6membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Une raclette approvée par le diététicien et qui plaira à ceux qui font un régime, ceux qui font attention à leur ligne... et les autres !

    UneTortuedanslaCuisine Bretagne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 3 

    • 5-6 pommes de terre
    • 2 courgettes
    • Un pot de cancoillotte
    • 4 tranches de blanc de poulet
    • un paquet de viande de grison

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Faites cuire vos pommes de terre à l’eau dans une casserole ou dans un autocuiseur pendant 20 à 30 minutes selon leur taille. Lavez et coupez les courgettes en rondelles et faites-les cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
    2. Mettez la cancoillotte à cuire au micro ondes dans un plat adapté pendant 1 minute à puissance maximum. Servez le tout chaud. Versez le fromage sur vos ingrédients et dégustez !

    Note du chef :

    Les soirées sont généralement associées aux repas pleins de fromage : raclette, tartiflette, fondue et j’en passe. Mais comment se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne, en réussissant à avoir du goût et des bonne choses à manger ? Et bien j’ai la solution pour vous : la recette de la raclette allégée ! Et là vous vous dites : « vite vite on veut la recette » ! Bon allez, je vous vois saliver derrière vos écrans alors suivez le chef !

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Une Tortue dans la Cuisine

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Prune
    de
    0

    Quelle bonne idée que d'utiliser de la cancoillotte ! C'est effectivement beaucoup plus léger que de la raclette et également très bon. Après, quand j'ai vraiment envie de raclette, rien ne peut vraiment la remplacer. Je suis prête à en assumer les conséquences :D - 05 nov. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles