Purée de potiron

    Purée de potiron

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec cette recette facile, apprenez à faire une purée de potiron toute simple pour utiliser dans vos tartes et cakes. Il suffit de faire rôtir le potiron au four et de le réduire en purée dans un robot culinaire. Facile !

    labelleverte Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 500 g de purée de potiron

    • 1 potiron de 650 g (ou potimarron ou courge butternut)
    • 1 verre d'eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Découper le chapeau du potiron et le jeter. Couper le potion en quatre, évider la partie centrale contenant les graines. Garder les graines pour les griller et les déguster à l'apéritif !
    2. Déposer les quatre quartiers de potiron sur une plaque à pâtisserie et les enfourner pendant 50 minutes.
    3. Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes puis évider la chair avec une cuillère à soupe. La chair doit se détacher facilement.
    4. Mettre la chair dans un robot culinaire et réduire en purée. Ajouter l'eau, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à obtenir une purée lisse (il m'a fallu 4 cuillères à soupe). Conserver au réfrigérateur.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles