Sauce poulette

    (1)
    20 minutes

    La sauce poulette est une sauce très facile à faire, à partir d’un roux, comme pour une sauce blanche ou une béchamel. Elle accompagne à merveille des moules, des coques, ou encore des volailles cuites à l’eau. J’aime bien en faire pour améliorer une poule au pot par exemple.


    Washington, Etats-Unis
    41 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 demi litre de sauce

    • 40 g de beurre
    • 30 g de farine
    • 1 boite de 115 g de champignons de Paris
    • 30 cl de bouillon (de bœuf, de volaille, de fruits de mer...)
    • Sel et poivre du moulin
    • 2 jaunes d’œufs
    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 cuillère à café de persil frais haché finement

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Ajouter la farine et remuer énergiquement pour obtenir un mélange un peu mousseux. Ajouter le bouillon de bœuf et bien mélanger ; égoutter les champignons au-dessus de la casserole pour ajouter leur jus au mélange beurre/farine/bouillon de bœuf. En remuant régulièrement, laisser épaissir la sauce sur feu très doux. Lorsqu’elle a atteint la consistance souhaitée, ajouter les champignons, mélanger et retirer du feu.
    2. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs en omelette avec le jus de citron. Verser un peu de sauce aux champignons dans le bol (3 ou 4 cuillères à soupe) et bien mélanger le tout. Reverser alors ce mélange à base d’œufs dans la casserole et bien lier la sauce. Ajouter un peu de persil frais et servir immédiatement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    JeanClaudeRoques
    0

    Excellente, facile à faire . j'ai remplacé juste les champignons en boîte par des frais et ajouté à la fin un peu de crème fraîche  -  08 avr. 2017

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles