Soupe végétalienne au potiron et à la patate douce

    Soupe végétalienne au potiron et à la patate douce

    5membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette soupe végétalienne est parfaite pour boire après l’entrainement, lorsqu’on commence à prendre froid. Je l’emmène même parfois dans un thermos pour en avoir sur place. Non seulement elle est riche en fibres mais en plus c’est un très bon antioxydant… à consommer sans modération après l’effort !

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 2 gousses d’ail hachées
    • 1 patate douce épluchée
    • 400 g de purée de potiron
    • ¼ de litre d’eau
    • ¼ de litre de lait de riz (ou de l'eau ou du bouillon de légumes)
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 cuillère à café de romarin séché

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen et y faire revenir l’ail pendant 5 minutes. Ajouter la patate douce coupée en morceaux et bien mélanger ; la faire revenir pendant 2 ou 3 minutes. Ajouter alors la purée de potiron, l’eau, le lait de riz. Couvrir et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes sur feu doux.
    2. Mixer la soupe au mixeur à main. Ajouter un peu d’eau si la soupe semble trop épaisse, puis saler, poivrer et ajouter le romarin. Bien mélanger et servir bien chaud.

    Je n'ai pas de lait de riz !

    Si vous n’avez pas de lait de riz, vous pouvez utiliser de l’eau ou du bouillon de légumes. J’aime bien ajouter du lait de riz à mes soupes car il est riche en sucres lents et un peu salé, tout en étant très facile à digérer et apaisant pour la flore intestinale qui peut parfois être malmenée par la course d’endurance.

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles