Côte de bœuf marinée

    Côte de bœuf marinée

    1membre l'a sauvegardée
    6jours6heures


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une côte de bœuf marinée aussi bonne qu'au restaurant mais au prix maison c'est très facile. Il suffit d'un peu de temps et d'un attendrisseur à viande (ou d'un boucher qui le fait pour vous).

    Julien90 Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 1 côte de bœuf
    • 1/2 oignon haché très menu
    • Un peu d'ail en poudre
    • Du poivre
    • De l'huile de tournesol
    • Une belle noisette de beurre (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 6jours6heures pour la marinade  ›  Prêt en :6jours6heures13minutes 

    1. Commencer par attendrir la viande ou demander au boucher de vous l'attendrir. Ensuite, saupoudrer un peu d'ail en poudre, d'oignon et de poivre de chaque côté de la côte de bœuf et la laisser mariner 2 heures au réfrigérateur puis 30 minutes à température ambiante. Si vous êtez pressé, sauter ces deux étapes mais attendrir la viande vraiment bien.
    2. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle à feu moyen-vif et y faire cuire la côte de bœuf 3 ou 4 minutes de chaque côté. Retirer de la poêle et laisser la viande reposer 5 minutes sur une assiette chaude en la recouvrant de papier aluminium pour qu'elle ne refroidisse pas. Cela permet à la vainde de s'attendrir encore plus. Trancher et servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles