Brownies incomparables

    (4303)
    50 minutes

    Ces brownies sont inégalables, je crois que j’ai trouvé la combinaison parfaite pour un résultat des plus onctueux et moelleux. Essayez-les vite !


    3469 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 parts

    • 225 g de beurre fondu
    • 600 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
    • 4 œufs entiers
    • 190 g de farine
    • 85 g de cacao amer
    • 1 pincée de sel
    • 170 g de pépites de chocolat noir

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser légèrement un plat à gratin d’environ 23 par 33 cm (un plat en pyrex ira très bien).
    2. Dans une jatte, mélanger le beurre fondu, le sucre en poudre et la vanille. Ajouter un à un les œufs et bien remuer entre chaque œuf. Le mélange doit être lisse et homogène.
    3. Tamiser la farine, le cacao et le sel dans un saladier. Les incorporer peu à peu dans la préparation à base d’œufs. Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat. Verser dans le plat à gratin et enfourner.
    4. Faire cuire 35 à 40 minutes ; un cure-dent inséré au cœur du brownie devra en ressortir propre et sec. Sortir du four et laisser refroidir un peu avant de couper.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (4303)

    Commentaires en français : (8)

    de
    5

    Ce sont les meilleurs brownies Que j'ai mangés! Ça fait déjà plusieurs fois que je la fait et chaque fois c'est un succès!  -  12 févr. 2015  (Allrecipes Québec)

    de
    3

    De tous les brownies maison que j’ai mangés dans ma vie, jamais je n’en avais goûtés que je considérais aussi bons que ceux en boîte (style Duncan Hines). Ceux-ci sont encore meilleurs! Moelleux et tendres à l’intérieur, croustillants sur le dessus et sur les bords. Ils sont parfaits!!! Faites comme moi et faites-les préparer par quelqu’un d’autre, car vous ne voulez sans doute pas savoir la quantité de sucre qu’ils contiennent. Nous avons fait la moitié de la recette, dans un plat 8 x 8.  -  04 févr. 2013  (Allrecipes Québec)

    de
    1

    Approuvé par ma fille....délicieux  -  12 juil. 2015  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles