Rôti de porc bonne femme

    Rôti de porc bonne femme

    8membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette facile où le rôti de porc cuit en même temps et dans la même cocotte que les légumes. La viande est très tendres, les légumes cuits juste à point, un repas prêt en un tour de main.

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 rôti de porc dans le filet (environ 800 g)
    • 3 petites gousses d’ail coupées en 2 dans la longueur
    • 30g de beurre
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 cuillère à soupe rase d’herbes de Provence
    • 5 belles pommes de terre, épluchées et coupées en tronçons de 2 cm d’épaisseur
    • 800 g de haricots verts congelés
    • 1 cuillère à soupe rase de farine
    • Un peu de persil mouliné

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Avec un couteau pointu, faire 6 entailles dans le rôti, en les répartissant bien sur toute la surface. Insérer une demi gousse d’ail dans chaque entaille. Sur feu moyen, faire fondre le beurre dans une cocotte. Lorsqu’il est fondu et bien chaud, y faire dorer le filet de porc de tous côtés. Saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence. Ajouter les pommes de terre et les haricots dans la cocotte. Ramener à feu doux, couvrir et laisser cuire environ 45 minutes. Après 45 minutes, piquer une pomme de terre avec la pointe d’un couteau et vérifier la cuisson du rôti. Le rôti cuira plus ou moins vite en fonction de son poids.
    2. Si le rôti est cuit mais que les pommes de terre sont encore fermes, retirer le rôti de la cocotte et le réserver au chaud. Poursuivre la cuisson des légumes pendant encore environ 20 minutes. Si le rôti n’est pas tout à fait cuit, poursuivre la cuisson de tout le contenu de la cocotte pendant environ 20 minutes.
    3. Lorsque les pommes de terre et la viande sont tendres, retirer les légumes et la viande de la cocotte et les déposer dans un plat de service. Ajouter la farine dans la cocotte et bien mélanger à la sauce avec un fouet. Ajouter éventuellement un peu d’eau pour obtenir la consistance désirée. Verser la sauce sur le rôti coupé en tranches. Saupoudrer de persil et servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles