Palmiers croustillants à la cassonade

    (1)
    35 minutes

    Si on prend une pâte feuilletée du commerce, ces petits palmiers sont prêts en moins de trois quarts d'heure, cuisson comprise. Ils se font avec 3 ingrédients… Que demander de plus ?

    Bibus

    Franche-Comté, France
    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 250 g de pâte feuilletée
    • 2 cuillères à soupe de cassonade
    • 1 œuf battu en omelette

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Sur du film alimentaire ou du papier sulfurisé, étaler la pâte feuilletée en rectangle ou en carré d'environ 3 mm d'épaisseur. Saupoudrer toute la surface avec 1 cuillère de cassonade (réserver une 1 cuillère de cassonade pour plus tard). En partant de 2 côtés opposés, rouler les bords jusqu’à ce qu’ils se rejoignent au milieu. On obtient alors 2 "boudins" côte à côte. Envelopper dans le papier sulfurisé ou le film alimentaire et placer au congélateur pendant 3 ou 4 minutes.
    2. Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du congélateur. Badigeonner le tout avec l’œuf battu puis saupoudrer avec ½ cuillère à soupe de cassonade. Couper en tranches d’environ 6 mm d’épaisseur et les déposer, couchées, sur une plaque à pâtisserie (inutile de graisser). Badigeonner encore avec de l’œuf battu puis saupoudrer le reste de la cassonade.
    3. Enfourner et laisser cuire jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés. Compter environ 25 minutes. Déposer les palmiers sur une grille et les déguster tièdes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    chatoune
    0

    C'est super simple, ça marche à tous les coups, et de grands débutants peuvent s'y coller. Extra pour un petit goûter de dernière minute. Je n'avais pas de cassonade, j'ai pris du sucre normal et c'était impeccable.  -  18 oct. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles