Friandises de Noël à la menthe et au chocolat

    Friandises de Noël à la menthe et au chocolat

    1membre l'a sauvegardée
    2heures25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petites douceurs sont inspirées du peppermint bark, une confiserie américaine faite à partir de chocolat et de bonbons à la menthe poivrée. Très simples à faire.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 petite livre de bonbons

    • 2 gouttes d'extrait de menthe
    • 200 g de chocolat noir fondu
    • 200 g de chocolat blanc
    • 3 cannes sucre d'orge à la menthe

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Incorporer l'extrait de menthe au chocolat noir fondu et bien remuer pour que le mélange soit lisse. Tapisser un plat à gratin avec du papier sulfurisé et étaler le chocolat noir fondu sur toute la surface. Vous pouvez choisir l’épaisseur que vous souhaitez ; j’aime avoir environ 3 mm de chocolat noir. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat ait durci, environ 1/2 heure, plus au besoin.
    2. Pendant que le chocolat noir durcit au frais, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Le chocolat blanc brûle très facilement, il est donc important de le faire chauffer sur feu très très doux et d’être patient. Compter ½ heure et remuer fréquemment. Pendant que le chocolat blanc fond, concasser les bonbons. Les placer dans un torchon propre et les concasser avec un rouleau à pâtisserie ou avec un marteau. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter la moitié des miettes de bonbons dans le chocolat blanc fondu puis verser ce mélange sur le chocolat noir durci. Saupoudrer ensuite le tout avec le reste de bonbons concassés puis remettre eu frais et laisser durcir pendant environ 30 minutes.
    3. Sortir du réfrigérateur et couper en carré de la taille d’une bouchée avant que le chocolat ne soit trop dur. Mettre à nouveau au réfrigérateur et laisser durcir complètement. En tout, il faut compter une heure au frais la deuxième fois.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles