Écorces d'orange et de citron confites

    Écorces d'orange et de citron confites

    1membre l'a sauvegardée
    5heures


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec cette recette, apprenez à faire des écorces d'agrume confites comme un pro. Vous pouvez ensuite les utiliser dans un gâteau, en tremper l'extrémité dans du chocolat pour faire des friandises pour Noël ou encore les savourer telles quelles !

    technomadgirl Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 200 d'écorces confites

    • 2 grosses oranges non traitées
    • 2 citrons non traités
    • 300 g de sucre en poudre
    • 20 cl d'eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures temp. ambiante  ›  Prêt en :5heures 

    1. Découper les extrémités des fruits de manière à ce qu'ils puissent reposer sur leur base, puis entailler l'écorce de chaque fruits, de haut en bas en 5 endroits différents, à intervalle régulier. Couper seulement dans la peau et pas dans le fruit.
    2. Détacher les bandes de peau ainsi créées en veillant à prendre aussi peu de membrane blanche que possible, puis découper les banches en fines lanières.
    3. Verser les lanières dans une casserole, couvrir d'eau froide et porter à ébullition sur feu vif. Égoutter puis blanchir à nouveau deux fois, de manière à ramollir les écorces et à en enlever l'amertume. Laisser s'égoutter les écorces.
    4. Verser le sucre et l'eau dans la casserole et mélanger avec un fouet. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 à 9 minutes. Ajouter alors les écorces et laisser mijoter à petits bouillons pendant 45 minutes à 1 heure, sans remuer au risque sinon d'entraîner une cristallisation du sucre autour des écorces.
    5. Au bout de 45 minutes à 1 heure de cuisson, lorsque les écorces sont brillantes, les égoutter et les déposer sur une grille. Laisser refroidir et durcir pendant 4 à 5 heures. Conserver dans une boîte hermétique.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles