Filets de saumon au vinaigre balsamique

    Filets de saumon au vinaigre balsamique

    84membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    1436 utilisateurs ont fait cette recette

    Les filets de saumon ont un goût extraordinaire avec cette sauce originale, composée de vinaigre balsamique, d’ail, de miel, de vin blanc et de moutarde de Dijon.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 cuillère à café d’huile d’olive
    • 4 gousses d’ail émincées
    • 1 cuillère à soupe de vin blanc
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 8 cl de vinaigre balsamique
    • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon
    • Sel et poivre du moulin
    • 1 cuillère à soupe d’origan frais haché
    • 6 filets de saumon

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7). Recouvrez un plat de cuisson de papier sulfurisé. Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen et faites-y revenir l’ail.
    2. Ajoutez le vin blanc, le miel, le vinaigre balsamique, la moutarde, le sel et le poivre. Laissez mijoter à découvert pendant environ 3 minutes. Retirez la poêle du feu et ajoutez l’origan.
    3. Disposez les filets de saumon dans le plat de cuisson et badigeonnez-les avec un peu de sauce. Enfournez. Badigeonnez les filets de temps en temps avec le reste de la sauce. Cuire environ 10 à 14 minutes.

    L’astuce:

    Essayez ce saumon sur une salade verte, en utilisant le même nappage pour la sauce. Agrémentez de rondelles d’oignons blancs et de lamelles de poivrons rouges.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (8)

    de
    14

    Super recette. Je l'ai préparé en un clin d'oeil et j'ai été enchantée par le goût. Je vous conseille de la servir avec du riz basmati car ça va bien avec le poisson. - 27 mars 2009

    9

    Je suis au regime depuis maintenant 2mois et avec cette recette, on s'est vraiment régalé sans mettre le miel biensure mais c'est quand meme une recette excellente. N'ayez pas peur de la forte odeur que dégage la sauce au debut.... sur le poisson c'est un vrai régal. merci - 01 déc. 2009

    kikine2008
    9

    Généralement, j'aime le saumon "nature", légèrement grillé ou à la vapeur. Hier, j'ai préparé cette recette pour recevoir mon frère et sa femme à dîner et on s'est tous bien régalé. - 27 mars 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles