Beignets comme à la Nouvelle-Orléans

    Beignets comme à la Nouvelle-Orléans

    11membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    225 utilisateurs ont fait cette recette

    La recette des célèbres beignets du Café du Monde à la Nouvelle-Orléans ! Ces beignets, importés aux États-Unis au 18e siècle par les colons français, sont généreusement saupoudrés de sucre glace et servis avec du café-chicorée au lait.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 12 cl d'eau tiède
    • 10 g de levure fraîche de boulanger
    • 50 g de margarine ou de beurre à température ambiante
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à café de sel
    • 25 cl d'eau bouillante
    • 25 cl de lait concentré non sucré
    • 2 œufs battus
    • 950 g de farine
    • 1 litre d'huile végétale pour frire
    • 125 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Verser l'eau tiède dans un bol, saupoudrer de levure et laisser reposer pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que le levure soit dissoute.
    2. Dans une jatte, mélanger la margarine, le sucre et le sel. Verser l'eau bouillante puis ajouter le lait concentré non sucré. Mélanger puis laisser tiédir avant d'ajouter le mélange de levure et les œufs battus.
    3. Incorporer progressivement la farine jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Couvrir de film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes à 1 heure.
    4. Sortir la pâte du réfrigérateur, prendre une boule de la taille d'une balle de tennis, étaler au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur et découper en bandes de 5 à 7 cm de large. Couper à nouveau la pâte en bandes mais dans le sens opposé, de manière à former des losanges.
    5. Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou dans une sauteuse à bords hauts jusqu'à ce qu'elle atteigne la température de 180°C.
    6. Déposer les losanges de pâte délicatement dans l'huile chaude de manière à éviter les projections et laisser frire pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que les beignets gonflent et soient bien dorés. Déposer les beignets sur une grille tapissée de papier absorbant et laisser refroidir jusqu'à ce que les beignets soient manipulables.
    7. Mettre les beignets dans un sac en papier avec le sucre glace et secouer (pas trop fort !) jusqu'à ce que les beignets soient généreusement recouverts de sucre (ou utiliser une passoire pour tamiser le sucre sur les beignets).

    Note du chef :

    Si vous ne voulez pas utiliser toute la pâte le jour même, enveloppez-la de film plastique et conservez-la au réfrigérateur pendant quelques jours.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    2

    - Note donnée le - 31 janv. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles