Pop cakes faciles

    Pop cakes faciles

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure10minutes


    2258 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de pop cakes est très polyvalente et super facile. Il s'agit d'une base qui peut être adaptée à l'infini selon le gâteau ou le glaçage désiré. N'hésitez pas à décorer vos pop cakes en les roulant dans des noix finement hachées, dans de la noix de coco râpée ou encore en les saupoudrant de vermicelles colorés.

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 douzaines

    • 1 mélange pour gâteau moelleux au chocolat type Alsa™
    • 450 g de glaçage au chocolat
    • 85 g de chocolat pâtissier

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préparer le gâteau selon les instructions du paquet. Une fois le gâteau prêt, l'émietter dans un saladier pendant qu'il est encore chaud. Ajouter le glaçage au chocolat et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et ferme.
    2. Faire fondre le chocolat pâtissier doucement au four micro-ondes ou au-dessus d'une casserole d'eau frémissante, jusqu'à obtenir une consistance lisse.
    3. Confectionner des boules de la taille d'une noix à partir du mélange de gâteau. Tremper les boules dans le chocolat fondu à l'aide d'un cure dent et déposer sur du papier sulfurisé. Laisser durcir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles