Pop cake facile

    Pop cake facile

    4membres l'ont sauvegardée
    2heures15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces pop cakes sont super faciles à réaliser. J'utilise une préparation pour gâteau quand je suis pressée mais pour gagner encore plus de temps, prenez un gâteau déjà fait du commerce, type quatre quarts ou gâteau marbré.

    Prune Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 à 30 pop cakes

    • 1 préparation pour moelleux au chocolat Alsa™
    • 3 œufs
    • 20 cl de crème liquide
    • 3 cuillères à soupe de mascarpone
    • Pour les pop cakes
    • Des pistoles en chocolat de différentes couleurs (ou du chocolat pâtissier) ou du Candy Melt™
    • Des vermicelles en chocolat, du sucre de couleur, des noix concassées, des miettes de biscuit, etc.

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Temps supplémentaire : 50minutes autre  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et beurrer un moule à manqué.
    2. Préparer le gâteau en suivant les instructions du paquet : battre la préparation avec les œufs et la crème liquide en utilisant un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange homogène. Enfourner pendant 45 minutes puis laisser refroidir.
    3. Démouler le gâteau, l'émietter et mélanger avec le mascarpone jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter un peu de mascarpone si la texture semble trop sèche, Placer au réfrigérateur pendant 20 minutes.
    4. Sortir la pâte du réfrigérateur, confectionner des boules de la taille d'une noix et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Placer au congélateur pendant 20 minutes.
    5. Pendant ce temps, faire fondre le Candy Melt™ ou le chocolat pâtissier au micro-ondes.
    6. Sortir les boules du congélateur. Tremper l'extrémité d'un bâton de sucette dans le chocolat puis le planter dans une boule. Répéter avec le reste des pop cakes et laisser reposer 10 minutes.
    7. Tremper ensuite toutes les pop cakes dans le chocolat et ajouter les décorations : saupoudrer de noix hachées ou de vermicelles en chocolat, décorer avec différentes couleurs. Laisser à nouveau reposer au réfrigérateur avant de déguster.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles