Petits cœurs chocolat

    Petits cœurs chocolat

    4membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous connaissez les Petits Cœurs chocolat de chez LU™ ? Je suis plutôt satisfait du résultat, et vous ? En voici une version maison, vegan et 100% gourmande.

    vorganblog Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 50 biscuits

    • 15 cl d'huile neutre de cuisson (arachide, tournesol...)
    • 1 cuillère à café de vanille liquide
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 5 cuillères à soupe de sucre de canne non-raffiné + de quoi saupoudrer les biscuits
    • 15 cl 7 cuillères à soupe de crème liquide végétale (avoine, amande, soja...), divisées
    • 350 g de farine
    • 50 g de chocolat noir à 55%

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

      Pour la pâte à biscuit :

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans une jatte mélanger l'huile, la vanille liquide, le sel, le bicarbonate, 1 cuillère à soupe de sucre et 5 cuillères à soupe de crème végétale.
    2. Y mélanger la farine à la main sans trop pétrir : le tout doit former une pâte qui se tient, grasse, mais qui ne s'effrite pas
    3. Fariner une plaque allant au four. Étaler la pâte sur une surface plane et lisse à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et l'aplatir pour obtenir une épaisseur entre 0,3 et 0,5 cm (donc assez conséquente).
    4. Réaliser des petits biscuits de la forme de votre choix avec un emporte-pièces. Les placer sur la plaque et y former un creux avec le bout du doigt. Enfourner 15 à 20 minutes.
    5. Pour le nappage au chocolat :

    6. Pendant ce temps, préparer le nappage au chocolat : dans une casserole casser le chocolat, verser 4 cuillères à soupe de sucre ainsi que 2 cuillères à soupe de crème végétale ; mettre le tout à fondre à feu doux.
    7. Une fois les biscuits cuits et bien dorés, les laisser refroidir. Retirer le chocolat du feu et le laisser perdre en température : il doit rester malléable sans être liquide. Retourner les biscuits (un creux doit s'être formé sur la face cachée des biscuits) et, à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, napper les biscuits de chocolat tiède. Finir en les saupoudrant d'un peu de sucre. Vos petits cœurs sont prêts !

    Présentation suggérée

    Des biscuits en petits cœurs et bientôt la Saint-Valentin ? Ce n'est que pure coïncidence ! ;-) J'avais envie de reproduire les Petits Cœurs chocolat de la marque LUv... Je suis plutôt satisfait du résultat, et vous ?

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    V-organ blog

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles