Gâteau au chocolat végétalien sans gluten

    Gâteau au chocolat végétalien sans gluten

    8membres l'ont sauvegardée
    1heure


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau au chocolat est la solution lorsque vous voulez régaler vos amis tout en prenant compte de leurs diverses intolérances alimentaires. Alors voilà, pas d'œufs ni de produits laitiers dans ce gâteau, pas de gluten non plus, mais en revanche on ne se restreint pas sur le chocolat ! Le résultat est moelleux à souhait.

    LaCuisineSansGluten Aquitaine, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 150 g de farine de riz
    • 150 g de poudre d'amandes
    • 90 g de chocolat en poudre
    • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
    • 50 cl de lait d'amande
    • 120 g d'huile de noix de coco, fondue
    • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
    • 200 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tamiser dans une jatte la farine de riz, la poudre d'amandes, le chocolat en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger.
    2. Verser le lait d'amande dans un autre saladier et ajouter le vinaigre de cidre. Battre avec un fouet à main jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le sucre en poudre, l'huile de coco fondue et l'extrait de vanille et mélanger.
    3. Incorporer un tiers du mélange de lait d'amande dans le mélange de farine et bien mélanger. Puis incorporer encore un tiers et mélanger à nouveau. Ajouter enfin le restant des ingrédients liquides à l'appareil. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, au batteur électrique si nécessaire.
    4. Graisser un moule à gâteau avec de l'huile de coco fondue (j'ai utilisé de l'huile de coco en spray). Verser la pâte dans le moule à gâteau et enfourner. Laisser cuire pendant environ 50 à 55 minutes, jusqu'à ce que le cœur du gâteau soit bien cuit.
    5. À la sortie du four, laisser refroidir et démouler. Servir avec de la crème fouettée végétalienne, un nappage au chocolat végétalien ou un coulis de fruits rouges.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du cacao…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles