Riz pilaf facile en cocotte-minute

    Riz pilaf facile en cocotte-minute

    2membres l'ont sauvegardée
    17minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une recette hyper simple et prête en 10 minutes top chrono. En plus, elle est végétalienne ; j’adore faire ce riz pilaf avec des tomates provençale pour un repas léger après un entrainement ; ça me permet de refaire le plein de glucides et d’antioxydants.

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 300 g de riz
    • 60 cl de bouillon de légumes
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :17minutes 

    1. Faire chauffer l’huile d’olive dans la cocotte sur feu moyen. Verser le riz non cuit et non rincé dans la cocotte et bien remuer pour l’enrober d’huile. Le faire revenir ainsi pendant 2 minutes en remuant sans cesse. Verser le bouillon de légumes par-dessus puis fermer la cocotte-minute et ramener à feu doux.
    2. Laisser chauffer jusqu’à ce que la soupape se mette à chuchoter et compter 7 minutes de cuisson à partir de ce moment-là. Après 7 minutes, retirer la soupape et ouvrir la cocotte. Servir le riz immédiatement.

    Astuce du chef :

    Il est important de ne pas laisser la cocotte fermée une fois les 7 minutes de cuisson terminée, sinon le riz continuera à cuire et sera rendu en bouillie.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles