Panna cotta au lait d'amande

    Panna cotta au lait d'amande

    6membres l'ont sauvegardée
    3heures12minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces panna cotta sont faites avec du lait d'amande, de la crème de soja et de l'agar agar. Un dessert onctueux et végétalien, facile et rapide à préparer. Parfait lorsque vous recevez !

    labelleverte Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 cuillère à café bombée d'agar agar
    • 50 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)
    • 50 cl de crème de soja
    • 50 g de sucre en poudre
    • 1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère
    • Une poignée de pistaches non salées, hachées

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 7minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures12minutes 

    1. Mettre l'agar agar dans une petite casserole et délayer avec une cuillère à soupe de lait d'amande. Ajouter le reste du lait d'amande tout en continuant à délayer. Ajouter la crème de soja, le sucre en poudre et l'extrait d'amande amère et porter le tout à ébullition sur feu moyen tout en continuant à remuer.
    2. Une fois que le mélange atteint l'ébullition, laisser bouillir pendant 30 secondes tout en remuant, puis éteindre le feu. Laisser revenir à température ambiante et mélanger à nouveau avant de répartir le liquide entre 8 ramequins.
    3. Couvrir les ramequins de film plastique et réfrigérer pendant au moins 3 heures. Servir les panna cotta saupoudrées de pistaches hachées.

    Astuce du chef:

    Il peut arriver que la panna cotta se divise en deux couches. Pour éviter ce problème, bien battre le mélange une fois qu'il est revenu à température ambiante avant de le verser dans les ramequins.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    exquis crémeux a souhait, très digeste, cependant, je rajouterais un coulis de fruits frais acidulé, pour servir avec, comme une purée de framboise ou d abricots. - 21 mars 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles