Cigarettes russes au thé matcha

    Cigarettes russes au thé matcha

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    il était temps de tester la recette de mon ami qui adore les cigarettes russes. D'ailleurs est-ce bien d'origine Russe? Pas du tout! En effet c'est juste parce que les russes roulaient leurs cigarettes en diagonale contrairement au reste du monde qui le fait dans le sens de la longueur. C'est bruxellois, et cela a été inventé par la famille Delacre en 1906.

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Proportions pour: 15 à 20 cigarettes russes environ

    • 10 g de thé matcha
    • 90 g de farine
    • 90 g de beurre
    • 90 g de sucre
    • 3 blancs d'œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Mélanger le thé matcha dans la farine. Faire ramollir le beurre puis ajouter le beurre et le sucre dans un bol. Fouetter l'ensemble jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les blancs d'œufs dans cette préparation et bien mélanger.
    2. Il n'y a plus qu'à ajouter la farine-thé matcha et fouetter le tout. Recouvrir la préparation et laisser au frais pendant 1 heure.
    3. Après le temps écoulé, préchauffer le four à 180°C. Placer du papier sulfurisé sur une plaque mais l'idéal serait d'avoir une feuille de cuisson en silicone. Pour chaque cigarette, 2 bonnes cuillères à soupe suffisent. Déposer cette pâte sur la plaque.
    4. Étaler la pâte avec le dos de la cuillère, il faut que ça soit fin. Enfourner pendant 5-7 minutes, il faut que la pâte soit dorée. Une fois en dehors du four, faire vite. Attention très chaud!
    5. Retirer de la plaque à l'aide d'une spatule. Se munir d'une baguette asiatique et placer en bas du cercle et rouler sur elle-même. Garder la cigarette enrouler sur la baguette pour qu'elle se fixe. Puis laisser refroidir complétement sur une grille. Et tout ça jusqu'à épuisement de la pâte.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez la recette sur mon blog

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles