Cake pop !

    Cake pop !

    3membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Connaissez-vous les cakes pop ? De drôles de petits gâteaux en forme de sucettes ? Ce sont de délicieux petits cakes joliment décorés, très ludique pour les enfants et les adultes. Je voulais les tester depuis longtemps et le père Noël (mon frère) m’a offert un superbe coffret contenant des moules, bâtonnets, un support et un livre de recettes. De quoi m’aider à réaliser ces petites douceurs !

    UneTortuedanslaCuisine Bretagne, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 cake pops

    • 55 g de farine
    • 1/4 de sachet de levure
    • 50 g de beurre mou
    • 50 g de sucre
    • 1 œuf
    • Pour la déco
    • du chocolat, des vermicelles, du fondant, de la pâte à sucre...

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Mélangez la farine et la levure dans un saladier.
    2. Dans un autre saladier, mélangez le beurre, le sucre et l’œuf à l’aide d’un fouet. Ajoutez ensuite, petit à petit, la farine et la levure. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène. Versez cette pâte dans vos demi-sphères (celles sans trou) et refermez avec l’autre partie du moule (avec trous). Cuisez au four pendant 10 minutes.
    3. Démoulez immédiatement à la sortie du four. Réservez sur une assiette. Renouvelez l’opération avec le reste de pâte. Une fois, vos cakes pop cuits, laissez-les refroidir sur une assiette avant de passer à la garniture. Dès qu’ils sont froids, passez à la décoration.
    4. Pour une décoration au chocolat, faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez votre colorant. Attention, selon la quantité de colorant mise, le chocolat peut se durcir, il faudra alors appliquer le chocolat à la cuillère sur les boules. Prenez un bâtonnet et trempez-le dans le chocolat sur 1 cm et enfoncez le dans le gâteau puis réservez (en les plaçant dans les moules par exemple)
    5. Il suffit de tremper les boules dans le chocolat en tournant pour que le chocolat se répartisse uniformément. Tapotez afin d’enlever le surplus, puis disposer vos cakes pop sur leur support afin de les laisser prendre. Appliquez à la cuillère si le chocolat est trop épais.
    6. Pour les vermicelles et autres décorations, vous pouvez tremper délicatement les cakes pop dans un bol rempli de billes par exemple ou alors vous pouvez les jeter en pluie au-dessus du gâteau. Une fois la décoration finie, réservez vos cakes pop au réfrigérateur sur leur support. Sortez-les quelques minutes avant de déguster.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Une Tortue dans la cuisine

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles