Samossas au chèvre, miel et thym

    Samossas au chèvre, miel et thym

    12membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    C’est un plat qui peut être fait si vous avez des invités à l’improviste ou si vous ne savez pas quoi préparer pour le repas du soir et que vous voulez quelque chose de rapide à réaliser. Les saveurs se marient très bien entre elles, c’est une recette croustillante et fondante à la fois !

    UneTortuedanslaCuisine Bretagne, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 samoussas

    • 5 feuilles de brick
    • 200 g de fromage de chèvre frais
    • Du miel liquide
    • Des feuilles de thym
    • Du jaune d'œuf pour la dorure (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Coupez vos feuilles de brick en 2. Repliez la partie arrondie vers le bord opposé.
    2. Mettez une cuillère à café de fromage frais en haut de votre feuille. Ajoutez un peu de miel et quelques feuilles de thym (pas trop car le goût l’emportera sur les autres ingrédients). Refermez votre feuille de brick délicatement de sorte à former un triangle (ou quelque chose qui y ressemble!). Faites de même pour les autres feuilles.
    3. Dorez-les à l’aide du jaune d’œuf (facultatif, pour cette recette, je ne le fais pas). Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez cuire 10 à 15 minutes pour qu’ils soient bien dorés.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Une Tortue dans la cuisine

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    ElodieEliasse
    0

    Sympathique l'association chèvre miel, je trouve juste quand quantité, il n'y a pas assez de chèvre ou trop de feuille de brick pour un samossa !! - 11 mars 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles