Chapati (pain indien)

    (190)

    Le chapati est un pain indien non levé qui se prépare très rapidement et sera l'accompagnement parfait de vos currys. Vous pouvez également l'utiliser pour faire des wraps.


    172 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 chapati

    • 120 g de farine complète
    • 125 g de farine
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1,5 cuillère à café d'huile d'olive
    • 18 cl d'eau chaude, plus si besoin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Mélanger dans un grand saladier la farine complète, la farine et le sel. Ajouter l'huile d'olive et assez d'eau pour obtenir une pâte molle, élastique, mais non collante. Pétrir la pâte sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à ce qu'elle soit souple. Diviser en 10 morceaux, ou moins pour obtenir de plus grands chapatis. Façonner des boules et laisser reposer pendant quelques minutes.
    2. Faire chauffer une grande poêle sur feu moyen et, lorsqu'elle est chaude, la graisser légèrement. Avec un rouleau à pâtisserie fariné, étaler chaque boule de pâte en un disque fin.
    3. Lorsque la poêle commence à fumer, y déposer un chapati et cuire jusqu'à ce qu'il gonfle et que le dessous du pain se couvre de tâches brunes, environ 30 secondes, puis le retourner et le faire cuire de l'autre côté. Continuer avec le reste des chapatis.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (190)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles