Crêpes indiennes

    Crêpes indiennes

    Ajoutez-la à vos préférées
    30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces crêpes parfumées aux graines de carvi seront délicieuses en accompagnement de vos plats indiens préférés comme un biryani de légumes ou un dhal. En plus, elles ne nécessitent pas de temps de repos et se préparent en un rien de temps !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 125 g de farine
    • 24 cl d'eau
    • 1 œuf
    • 30 g de beurre fondu
    • 1 pincée de sel
    • 1 cuillère à soupe de graines de carvi

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Mélanger la farine et l'eau dans un saladier. Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Ajouter alors le beurre fondu, le sel et les graines de carvi et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
    2. Faire chauffer une poêle à crêpes anti-adhésive sur feu moyen-vif .
    3. Verser environ 6 cl de pâte dans la poêle et incliner la poêle de manière à répartir la pâte jusqu'à formation d'un disque. Laisser cuire 2 à 4 minutes, jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface de la pâte et que les bords de la crêpe soient bien cuit. Passer une spatule sous la crêpe pour la décoller de la poêle, et donner un petit coup de poignet sec pour faire sauter la crêpe et la retourner (ou utiliser tout simplement la spatule). Laisser cuire environ 30 secondes supplémentaires, jusqu'à ce que l'autre côté de la crêpe soit bien cuit.
    4. Répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles