Poulet cacahuètes au barbecue

  • 14membres l'ont sauvegardée
  • 25minutes

C'est une plat idéal à réaliser lorsque vous avez des invités, que vous manquez d'idées et que vous cherchez quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Cette recette facile de poulet au barbecue impressionnera sans aucun doute vos convives.

CHANDRA6

Ingrédients

Nb de personnes : 4 

  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 1/3 cde uillère à café de curry en poudre
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 4 escalopes de poulet

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

  1. Allumer le barbecue (fort).
  2. Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes, le jus de citron vert, la sauce soja, l'ail, le curry, le piment de cayenne.
  3. Légèrement huiler la grille du barbecue. Placer les morceaux de poulet sur la grille, en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Faire griller entre 6 et 10 minutes.
  4. Retourner les morceaux de poulet, et recommencer le badigeonnage avec l'autre moitié de la sauce. Continuer la cuisson pendant 6 à 10 minutes, jusqu'à écoulement d'un jus clair.

Recettes du même style

Commentaires (2)

starfish
de
4

J’aime comment cette recette utilise des ingrédients standards pour en faire un plat vraiment intéressant. Je n’ai eu aucun problème avec cette recette en utilisant mon four. Mon four était réglé sur 180 et j’ai suivi la recette (en utilisant la moitié de la sauce pour le début de la cuisson et l’autre moitié après avoir retourné la viande). Au total le poulet est resté cuire 35min. Dans l’ensemble c’était délicieux , je pense que je vais recommencer la recette. - 15 juil. 2009

josefeen
de
0

Je me demande ce que les autres personnes ont pensé de cette recette - est-ce que quelqu’un d’autre a essayé de faire la cuisson sur un gril plutôt que sur un barbecue? J’ai eu quelques difficultés, mais peut-être cela vient de moi? D’autres points de vue seraient les bienvenus. Au gril, le mélange à base de beurre de cacahuète brûlait et séchait tout de suite. Le seul moyen pour l’éviter était de garder la température très basse, ce qui signifie que le poulet prend une éternité à cuire. Je pense a) être attentive au beurre de cacahuète, qu’il soit assez liquide –b) le plat sera un plus grand succès si vous pouvez rendez le mélange plus fluide, j’ai d’abord commencé par ajouter de l’huile, mais naturellement vous ne voulez pas trop en rajouter. Peut-être que rajouter du lait de coco ou de la crème de coco serait une bonne idée? – c) peut-être que le plat a besoin d’être cuit au barbecue. A voir. Je pense que le plat avait vraiment bon goût et qu’il faudrait poursuivre les essais. - 15 juil. 2009

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires