Aiguillettes de poulet à la crème

    Aiguillettes de poulet à la crème

    3membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    2043 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces aiguillettes de poulet sont servies avec des pâtes et nappées d'une sauce crémeuse à l'ail et aux tomates séchées. La sauce peut se préparer à l'avance et se conserver une journée au réfrigérateur. La réchauffer alors à feu doux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 15 g de beurre
    • 2 gousses d'ail émincées
    • 25 g de tomates séchées hachées
    • 25 cl de bouillon de poulet
    • 25 cl de crème liquide entière
    • 455 g de filets de poulet
    • Sel et poivre du moulin
    • 1,5 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 1 petite poignée de feuilles de basilic hachées
    • 225 g de fettuccine (ou linguine, spaghetti)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu doux et y faire revenir l'ail pendant 30 secondes. Ajouter les tomates et les 3/4 du bouillon de poulet. Augmenter la température à feu moyen et porter à ébullition. Réduire la température et laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient tendres. Ajouter alors la crème et porter à nouveau à ébullition en remuant. Laisser mijoter sur feu moyen jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse pour napper le dos d'une cuillère.
    2. Saler et poivrer le poulet des deux côtés. Dans une grande poêle sur feu moyen, faire chauffer l'huile et y faire cuire le poulet pendant environ 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la viande soit cuite à cœur. Pendant la cuisson, appuyer sur le poulet de temps en temps avec une spatule. Déposer le poulet sur une assiette, couvrir et garder au chaud. Jeter le gras de la poêle.
    3. Dans la même poêle toujours sur feu moyen, porter le quart du bouillon de poulet à ébullition en remuant pour décoller les sucs de cuisson du fond de la poêle. Laisser réduire légèrement le liquide et incorporer à la sauce à la crème. Ajouter le basilic, goûter et rectifier l'assaisonnement au goût.
    4. Pendant ce temps, porter une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Ajouter les fettuccine et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Égoutter, verser dans un saladier et ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de la sauce. Mélanger.
    5. Couper les filets de poulet en aiguillettes. Si nécessaire, réchauffer la sauce à feu doux. Verser les pâtes dans les assiettes, ajouter des aiguillettes de poulet et napper le tout de sauce. Servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    excélent !!!!!! - 22 janv. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles