Aiguillettes de poulet panées et leur sauce moutarde miel

    Aiguillettes de poulet panées et leur sauce moutarde miel

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    16 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette, pour plus de croustillant, la panure est faite d'un mélange de farine complète et de panko, une chapelure japonaise qu'on trouve dans les épiceries asiatiques. Ces aiguillettes panées sont idéales pour recevoir !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 12 cl de moutarde de Dijon
    • 12 cl de miel
    • 1,5 cuillère à soupe de jus d'orange
    • 1 gousse d'ail hachée
    • 120 g de farine complète
    • 1 cuillère à café de sel
    • 300 g de chapelure japonaise panko (ou de chapelure normale)
    • 3 œufs battus
    • 900 g d'aiguillettes de poulet

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour la marinade  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Mélanger dans un saladier en verre ou en céramique la moutarde, le miel, le jus d'orange et l'ail. Réserver 1/4 de cette sauce dans un bol et ajouter les aiguillettes de poulet au contenu du saladier. Bien mélanger pour les enrober de sauce et laisser mariner pendant au moins 30 minutes et jusqu'à 3 heures.
    2. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8). Placer des grilles de refroidissement au-dessus de tôles à pâtisserie.
    3. Mélanger la farine complète et 1/2 cuillère à café de sel dans une assiette. Mélanger la chapelure japonaise et 1/2 cuillère à café de sel dans une autre assiette. Verser les œufs battus dans un bol peu profond.
    4. Tremper une aiguillette de poulet dans le mélange de farine pour l'enrober et secouer pour en enlever l'excédent de farine. Plonger dans l'œuf battu puis tremper dans le mélange de chapelure. Secouer à nouveau délicatement pour que l'excédent de chapelure tombe. Déposer les aiguillettes panées sur les grilles préparées.
    5. Cuire les aiguillettes dans le four préchauffé jusqu'à ce que la viande soit bien cuite à cœur, environ 15 à 18 minutes. Servir avec la sauce à la moutarde réservée.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles