Saumon au barbecue au beurre de citron vert pimenté

    (203)
    40 minutes

    Du saumon cuit dans une marinade fraîche originaire d'Amérique latine, avec de l'orange, du citron vert, de la tequila, des piments habanero et servi dans un beurre de citron pimenté. Vous pouvez retirer les graines du piment pour atténuer l'effet piquant


    201 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 3 cl d'huile végétale
    • 10 cl de jus d'orange
    • 4,5 cl de jus de citron vert
    • 1,5 cl de tequila
    • 1 cuillère à soupe de zeste de citron vert
    • 1 cuillère à soupe de piment habanero (ou piment d'espelette) haché
    • 1 gousse d'ail, hachée
    • 600 g de filets de saumon
    • Pour le beurre citron vert-piment
    • 50 g de beurre ramolli
    • 1 grosse pincée de sel
    • 1,5 cl de jus de citron vert
    • 1 cuillère à café de piment haché
    • 1 cuillère à café de zeste de citron vert

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Dans un grand bol, mélanger l'huile, le jus d'orange, 4,5 cl de jus de citron vert, la tequila, 1 cuillère à soupe de zeste, 1 cuillère à soupe de piment et ail.
    2. Réserver une petite quantité pour badigeonner le saumon pendant la cuisson et verser le reste dans un plat. Ajouter le saumon dans le plat en l'imprégnant bien de marinade. Couvrir et mettre au réfrigérateur entre 2 et 4 heures, en retournant les filets fréquemment.
    3. Dans un bol, mélanger le beurre, le sel, 1,5 cl de jus de citron vert, 1 cuillère à café de piment haché, 1 cuillère à café de zeste de citron vert. Couvrir et mettre au réfrigérateur.
    4. Faire chauffer le barbecue. Huiler légèrement la grille de cuisson. Placer le saumon sur la grille et faire griller 5 à 8 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la chair se détache facilement avec une fourchette. Dresser les filets dans un plat de service et recouvrir avec le beurre de citron vert pimenté.

    L'astuce Allrecipes :

    Conseil: Les piments habanero sont très épicés et viennent d'Amérique du Sud. Vous pouvez les remplacer par du Tabasco™.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (203)

    Commentaires en français : (6)

    0

    A faire absolument. Délicieux. Je n'avais pas de saumon mais des dos de cabillaud c'était très bon aussi. J'ai dû donner ma recette à mes invités.  -  18 avr. 2013

    de
    0

    Cette recette était bonne mais, plus que tout, je suis accro au beurre. J’en ai toujours sous la main. J’en mais sur le maïs chaud en épi, sur d’autres légumes et même sur les scones.  -  15 juil. 2009

    de
    0

    Un des meilleurs saumons que j’ai jamais mangé ! J’avais des restes alors je les ai accompagné de légumes verts- aussi bons ! Il y avait assez de marinade pour 8 morceaux de poisson. J’ai utilisé des filets sans peau.  -  15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 11 collections