Riz au curry facile

    Riz au curry facile

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    23 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette ultra simple, le riz est tout simplement cuit avec du curry en poudre dans un cuiseur à riz. Il suffit de mettre en marche et vous pouvez vaquer à vos occupations pendant la cuisson. Servez ce riz agrémenté d'un peu de coriandre fraîche.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 370 g de riz blanc non cuit et rincé à l'eau
    • 70 cl d'eau
    • 20 g de curry en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Verser le riz, l'eau et le curry en poudre dans un cuiseur de riz, fermer hermétiquement puis cuire selon les instructions du fabricant pendant 15 à 20 minutes. À la fin du cycle de cuisson, toute l'eau doit avoir été absorbée par le riz.

    Si vous n'avez pas de cuiseur de riz...

    Utilisez tout simplement une casserole. Dans ce cas, verser les ingrédients dans une casserole, couvrir et porter à ébullition sur feu vif puis réduire à feu doux et laisser le riz absorber l'eau pendant 15 minutes. Après 15 minutes, retirer la casserole du feu. Laisser reposer pendant 5 minutes supplémentaires toujours à couvert. Essayez de ne pas soulever le couvercle pendant la cuisson, pour que la vapeur reste dans la casserole.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles