Riz à sushi

    Riz à sushi

    2membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    180 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de riz pour sushi en vidéo sur notre chaine YouTube ! Faites cuire votre riz à sushi avec un morceau d'algue konbu ou nori de manière à en réhausser la saveur. On en trouve dans la plupart des supermarchés.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 450 g de riz rond à sushi
    • 1 morceau d'algue séchée konbu ou nori de 8 cm (facultatif)
    • 70 cl d'eau
    • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
    • 4 cuillères à soupe de sucre cristallisé
    • 1 1/4 cuillère à café de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Verser le riz dans un grand saladier ou une casserole. Remplir d'eau froide et mélanger le riz avec les mains jusqu'à ce que l'eau prenne une couleur laiteuse. Jeter l'eau en veillant à ne pas jeter le riz avec. Répéter l'opération 3 à 4 fois jusqu'à ce que l'eau devienne claire.
    2. Égoutter le riz à l'aide d'une passoire fine puis verser dans une casserole avec le morceau d'algue et les 70 cl d'eau. Laisser reposer pendant 30 minutes.
    3. Mélanger dans un bol le vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu'à dissolution du sucre ; réserver.
    4. Couvrir la casserole contenant le riz et porter à ébullition sur feu vif. Ramener à feu doux et laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes, toujours à couvert.
    5. Verser le riz sur un grand plateau. Retirer l'algue et la jeter. Arroser avec le mélange de vinaigre et bien mélanger de manière à séparer les grains et à éviter la formation de paquets. Laisser refroidir le riz jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante avant de l'utiliser dans des recettes de sushi.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Riz pour sushi
    Riz pour sushi

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles