Poulet tandoori facile

    Poulet tandoori facile

    1membre l'a sauvegardée
    2heures20minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Le poulet tandoori tire son nom du four en terre cuite dans lequel il est traditionnellement cuit, le tandoor. Le poulet est d'abord mariné dans un mélange d'épices et de yaourt puis grillé dans le tandoor, ou au barbecue comme c'est le cas dans cette recette.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Le jus d'1/2 citron vert
    • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
    • 1,5 cuillère à soupe de mélange d'épices tandoori masala
    • Sel et poivre du moulin
    • 900 g de cuisses de poulet sans la peau

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour la marinade  ›  Prêt en :2heures20minutes 

    1. Mélanger dans un bol le jus de citron vert, le yaourt, les épices tandoori, le sel et le poivre. Verser le mélange dans un grand sac en plastique hermétique type ziploc. Ajouter les cuisses de poulet et les enrober de marinade. Faire sortir l'excès d'air du sac et fermer hermétiquement. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
    2. Préchauffer le barbecue sur feu moyen-élevé et en huiler légèrement la grille.
    3. Retirer le poulet du sac et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant. Sécher les cuisses avec du papier.
    4. Faire griller le poulet sur la grille du barbecue avec le couvercle ouvert pendant 2 minutes puis fermer le couvercle et poursuivre la cuisson du poulet pendant 6 minutes.
    5. Au bout de 6 minutes, tourner les cuisses de poulet, fermer à nouveau le couvercle et griller jusqu'à ce que la viande soit bien dorée et cuite, environ 6 minutes supplémentaires.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Mais qui est donc Chef John ?

    Chef John vit aux États-Unis et fait fureur sur la blogosphère anglophone. Si vous voulez en savoir plus sur lui et découvrir toutes ses recettes, vous pouvez jeter un œil à sa chaîne Youtube. Attention, tout y est en anglais...

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles