Pilons de poulet tandoori au four

    Pilons de poulet tandoori au four

    8membres l'ont sauvegardée
    8heures50minutes


    19 utilisateurs ont fait cette recette

    Le poulet tandoori est une recette indienne caractérisée par la coloration rouge de la marinade et le goût velouté et légèrement acidulé du yaourt. Il est conseillé de faire mariner le poulet la veille de manière à intensifier les arômes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 8 pilons de poulet avec la peau
    • 1 cuillère à café de sel
    • Le jus d'1 citron
    • 2 pots de yaourt nature
    • 1/2 oignon haché grossièrement
    • 1 gousse d'ail hachée
    • 1 morceau de 2,5 cm de gingembre frais haché grossièrement
    • 2 piments verts forts, coupés en tranches
    • 2 cuillères à café de garam masala
    • 1 cuillère à café de curcuma
    • 2 cuillères à soupe d'épices tandoori

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :8heures50minutes 

    1. Entailler profondément au couteau les pilons jusqu'à l'os. Ceci permettra à la marinade de pénétrer l'intérieur de la chair. Répartir les pilons de poulet sur ​​une plaque et les saler de chaque côté. Arroser de jus de citron de manière à ce qu'il pénètre dans les fentes. Mettre de côté.
    2. Préparer la marinade en mélangeant dans un saladier l'oignon, l'ail, le gingembre, les piments, le garam masala, le curcuma et les épices tandoori. Utiliser un mixeur plongeant pour obtenir un mélange bien homogène.
    3. Filtrer le mélange dans un saladier au travers d'une passoire ou d'un tamis en poussant autant de liquide que possible au travers des trous. Ajouter le poulet au contenu du saladier et enrober les morceaux de marinade en veillant à ce qu'elle pénètre dans les entailles de la viande.
    4. Disposer les pilons dans un grand plat à gratin ou sur une plaque de cuisson et recouvrir de papier d'aluminium. Réfrigérer pendant 2 à 8 heures, ou jusqu'au lendemain.
    5. Pour cuire le poulet, commencer par préchauffer le four à la température la plus élevée pendant environ 20 minutes, puis réduire la température à environ 200°C (thermostat 6) au moment d'enfourner le poulet.
    6. Placer le poulet dans le tiers supérieur du four et laisser cuire de 30 minutes à une heure, jusqu'à ce que les pilons soient bien cuits. Utiliser une fourchette pour vérifier la cuisson : si le jus est clair, le poulet est cuit. Retourner les morceaux de poulet à mi-cuisson. Servir en entrée avec des quartiers de citron ou en accompagnement d'un repas principal indien.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Princess
    0

    - Note donnée le - 12 juil. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles