Poulet mariné au citron et romarin

    Poulet mariné au citron et romarin

    1membre l'a sauvegardée
    8heures30minutes


    122 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de poulet grillé est parfaite pour les barbecues pendant l'été. Accompagnez le poulet d'une salade de riz ou de pâtes ou d'épis de maïs grillés.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 12 cl de jus de citron
    • 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 2 cuillères à soupe de romarin séché
    • 4 filets de poulet sans la peau
    • 1 citron coupé en rondelles

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :8heures30minutes 

    1. Mélanger dans un grand sac hermétique type ziploc le jus de citron, l'huile d'olive et de romarin. ajouter les filets de poulet et les tranches de citron. Sceller en prenant soin d'évacuer l'excès d'air et secouer pour bien enrober le poulet de marinade. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 8 heures ou jusqu'au lendemain.
    2. Préchauffer le barbecue à feu vif. Huiler légèrement la grille du barbecue.
    3. Ouvrir le sac, jeter le reste de marinade et cuire les filets de poulet au barbecue pendant environ 8 minutes de chaque côté. Ce n'est pas un problème si le romarin se colle au poulet. C'est même délicieux quand il est grillé. On peut également jeter quelques brins de romarin frais sur les braises du barbecue de manière à aromatiser le poulet lors de sa cuisson.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles