Poulet grillé au citron et sauce soja

    Poulet grillé au citron et sauce soja

    Ajoutez-la à vos préférées
    42minutes


    94 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette facile, les filets de poulet sont marinés dans un mélange de citron et de sauce soja avant d'être grillés au barbecue. Plus vous les laissez mariner, meilleurs ils seront !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 12 cl de jus de citron
    • 12 cl de sauce soja
    • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
    • 1 pincée de poivre
    • 4 filets de poulet d'environ 170 g chacun, sans la peau

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 20minutes pour la marinade  ›  Prêt en :42minutes 

    1. Rincer les filets de poulet et les éponger avec du papier absorbant. Mélanger dans un bol le jus de citron, la sauce soja, le gingembre et le poivre. Verser la marinade dans un grand sac en plastique hermétique, type ziploc. Ajouter les filets de poulet, fermer le sac en prenant soin d'évacuer l'excès d'air et masser pour bien enrober le poulet de marinade. Placer au réfrigérateur et laisser mariner pendant au moins 20 minutes et jusqu'à 24 heures.
    2. Préchauffer le barbecue sur feu moyen- élevé. Huiler légèrement la grille et la déposer à environ 10 cm de la source de chaleur.
    3. Égoutter les filets de poulet et jeter le reste de la marinade. Placer les filets sur ​​la grille et laisser cuire jusqu'à ce que le poulet soit cuit à cœur et que le jus soit clair, environ 6 à 8 minutes de chaque côté.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles