Cupcakes rainbow

    (37)
    1 heure

    Ces cupcakes maison aux couleurs de l'arc-en-ciel vont ravir petits et grands. Les enfants vont adorer leurs couleurs vives et psychédéliques tandis que les adultes apprécieront leur texture moelleuse. Parfaits pour les anniversaires. Décorez-les avec un simple nappage à la vanille.


    90 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 18 à 24 cupcakes

    • 350 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 3/4 cuillère à café de sel
    • 4 blancs d'œufs
    • 300 g de sucre en poudre
    • 170 g de beurre à température ambiante
    • 35 cl de lait
    • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    • Colorants alimentaires (rouge, orange, jaune, bleu, vert, violet)
    • Une recette de nappage (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Chemiser un moule à cupcakes avec des caissettes en papier.
    2. Tamiser trois fois la farine, la levure chimique et le sel dans une jatte. Réserver.
    3. Dans un autre saladier, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter alors progressivement 100 g de sucre et continuer de fouetter jusqu'à ce que des pics mous se forment.
    4. Avec un batteur électrique, travailler le beurre en crème. Ajouter graduellement le reste du sucre et fouetter jusqu'à ce que la consistance soit homogène et mousseuse. Incorporer petit à petit le mélange de farine, en alternance avec le lait, en battant bien après chaque addition, jusqu'à ce que la consistance soit lisse. Ajouter l'extrait de vanille. Incorporer enfin les blancs d'œufs et bien mélanger.
    5. Prendre six bols et ajouter dans chacun un peu de colorant alimentaire, en utilisant une couleur différente par bol. Répartir l'appareil à cupcakes également entre les bols. Mélanger le contenu de chaque bol jusqu'à ce que les couleurs soient uniformément réparties.
    6. En utilisant une cuillère à soupe, verser une cuillerée du premier mélange coloré dans le fond de chaque caissette en papier. Étaler la pâte sur la toute la surface de la caissette afin de créer une couche uniforme. Répéter avec le reste des couleurs en les superposant.
    7. Cuire dans le four préchauffé pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un cupcake en ressorte propre. Laisser refroidir un peu dans le moule puis déposer les cupcakes sur une grille et laisser complètement refroidir. Décorer si désiré avec du nappage ou déguster tel quel !

    Astuces

    Tamiser la farine permet d'obtenir un texture plus légère et moelleuse. Ne supprimez donc pas cette étape !

    Les colorants alimentaires en pâte donnent généralement un meilleur résultat pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser du colorant alimentaire liquide ou en gel.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Cupakes rainbow
    Cupakes rainbow

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (37)

    Commentaires en français : (5)

    mary1981
    0

    trippant pour nos enfants  -  22 oct. 2015

    0

    Waouh, recette incroyable et délicieuse, je vais faire goûter ça à mes invités, j'espère qu'ils seront aussi séduits que moi !!  -  29 août 2015

    Allrecipes
    0

    @quisaodewewo, on peut trouver des colorants alimentaires de toutes les couleurs sur internet ; en général, nous, c'est en ligne que nous achetons pas mal de notre matériel. Et sinon, en fonction des couleurs que vous avez, vous pouvez les mélanger pour obtenir les autres : bleu + jaune = vert, rouge + bleu = violet, etc. Il suffit de mettre un peu de chaque couleur dans le nappage puis de mélanger pour voir la couleur et ensuite, d'ajuster en ajoutant un peu de la couleur nécessaire... attention, il vaut mieux mettre les couleur claires en premier (et en plus grande quantité, car il est plus facile de foncer une couleur trop claire que d'éclaircir une couleur trop foncée). Voilà, on espère que cela vous aidera !  -  16 mars 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles