Cake balls

    Cake balls

    1membre l'a sauvegardée
    57minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    « Des petits gâteaux tous ronds au mille couleurs qui plaisent au enfants et au grands. » Vive les cake pops, ces gâteaux sur bâtons qui ressemblent à des sucettes gourmandes !

    SophieFauré Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 cake pops

    • 2 œufs
    • 110 g de sucre
    • 110 g de farine
    • 1 cuillère à café de levure chimique
    • 110 g de beurre
    • Du chocolat pour le glaçage (noir, blanc ou au lait)
    • Assortiment de friandises (sucre, pépites de chocolat)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 17minutes  ›  Temps supplémentaire : 20minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :57minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et graisser des moules à cake balls (ou cake pops). Battre les œufs avec le sucre. Ajouter le mélange farine/levure en alternant avec le beurre préalablement fondu au micro-ondes.
    2. Remplir les petites empreintes de pâte au 2/3 et recouvrir du deuxième plateau avec les petits trous. Cuire au four pendant 17 minutes.
    3. Une fois cuits laisser refroidir avant de démouler.
    4. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Tremper les cake balls dans le chocolat et planter les bâtons dans les cake balls que vous avez préalablement démoulés. Les replacer dans une des deux plaques et les mettre 20 minutes au frigo.
    5. Réchauffer le chocolat si nécessaire. Rouler à nouveau vos cake balls dans le chocolat, recouvrir de friandises à votre guise.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles