Tilapia à l'ail au four

    Tilapia à l'ail au four

    Ajoutez-la à vos préférées
    8heures35minutes


    200 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette facile, les filets de tilapia sont marinés dans un mélange d'huile d'olive et d'ail avant d'être cuits au four. Si vous souhaitez utiliser votre gril ou votre barbecue, enveloppez les filets dans de l'aluminium et laissez cuire jusqu'à ce que la chair se détache facilement à la fourchette.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 filets de tilapia d'environ 110 g chacun
    • 4 gousses d'ail écrasées
    • 2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1 oignon haché
    • 1 pincée de piment de Cayenne

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :8heures35minutes 

    1. Frotter les filets de poisson avec l'ail écrasé puis les déposer dans un plat peu profond en veillant à ne pas les superposer. Verser l'huile d'olive sur les filets de manière à ce qu'ils en soient bien nappés. Saupoudrer l'oignon sur le dessus du poisson , couvrir et réfrigérer pendant la nuit pour permettre aux poissons de reposer dans la marinade.
    2. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Déposer les filets dans un plat à gratin de 23x33 cm avec l'huile d'olive, l'ail et l'oignon. Saupoudrer le poisson de piment de Cayenne (ou de poivre blanc).
    3. Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes.

    Note du chef :

    Pour faire griller le poisson, envelopper les filets dans une feuille d'aluminium avec le mélange d'huile, d'ail et d'oignon.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles