Le vrai hamburger américain

    Le vrai hamburger américain

    7membres l'ont sauvegardée
    22minutes


    28 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! Avec cette recette, réalisez un hamburger dans les règles de l'art, bien juteux et surmonté d'un peu de salade, tomate et oignon. Vous pouvez également utiliser vos garnitures préférées : oignons caramélisés, champignons sautés et miettes de bleu, ou encore laitue, tomate, bacon et avocat. La seule limite est celle de votre imagination !

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 hamburgers

    • 1 kg de viande de bœuf hachée (au moins 15% de MG)
    • Sel et poivre du moulin
    • 4 tranches de fromage (facultatif) comme de l'emmental, du gouda ou du cheddar
    • 4 pains à hamburger (buns)
    • De la moutarde au goût
    • Du ketchup au goût
    • 1 tomate coupée en tranches
    • 1/2 oignon rouge émincé
    • 4 à 8 feuilles de salade verte

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :22minutes 

    1. Façonner délicatement 4 steaks hachés avec la viande de bœuf hachée en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop compacts, et ce afin qu'ils restent bien juteux lors de la cuisson. Saler et poivrer les deux côtés des pâtés ainsi formés.
    2. Faire chauffer une poêle-grill ou une poêle normale à sec sur feu moyen-vif. Déposer les steaks dans la poêle et laisser cuire 6 petites minutes pour une cuisson saignante, 8 minutes pour une cuisson à point et 10 minutes pour qu'ils soient bien cuits. Retourner les steaks à mi-cuisson. Ajouter le fromage 1 minute avant la fin de la cuisson (si utilisé) et laisser fondre. Retirer les steaks de la poêle.
    3. Étaler la moutarde et le ketchup sur la moitié inférieure du bun, déposer le steak par-dessus puis ajouter un peu de laitue, tomate et oignon par-dessus. Recouvrir alors avec l'autre moitié du bun et servir immédiatement.

    Pour une cuisson au barbecue

    Préchauffer le barbecue sur feu moyen-vif et en graisser la grille. Cuire le même temps qu'indiqué dans la recette, selon la cuisson désirée, en n'oubliant pas de retourner les burgers à mi-cuisson.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Le vrai hamburger américain
    Le vrai hamburger américain

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    3

    Extra ! Et c’est encore meilleur si l’on fait griller l’intérieur des buns quelques minutes au barbecue (ou à la poêle) avant de les garnir. - 22 mai 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles