Macarons aux deux chocolats

    Macarons aux deux chocolats

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure17minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des coques au chocolat noir garnies d'une ganache au chocolat blanc. À déguster avec un petit café et parfait pour les personnes allergiques ou intolérantes au gluten.

    NaDele Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 macarons

    • Ingrédients pour les coques
    • 80 g de poudre d'amande
    • 115 g de sucre glace
    • 15 g de cacao en poudre (non sucré)
    • 2 blancs d’œufs (70 g)
    • 30 g de sucre en poudre
    • Ingrédients pour la ganache au chocolat blanc
    • 9 cl de crème fleurette
    • 100 g de chocolat blanc

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Cuisson : 17minutes  ›  Temps supplémentaire : 25minutes autre  ›  Prêt en :1heure17minutes 

      Pour les coques :

    1. Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5/6). Avec une passoire, tamiser 2 fois la poudre d'amande. Garder les petits morceaux d'amandes qui restent dans la passoire pour décorer les coques de macarons plus tard. Toujours avec la passoire, verser le sucre glace et le cacao. Bien mélanger.
    2. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre. Incorporer le mélange d'amandes aux blancs montés et mélanger délicatement avec une spatule. Remplir une poche à douille avec la pâte à macarons.
    3. Faire des petits ronds de la même taille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer les petits morceaux d'amandes qui restaient dans la passoire. Laisser reposer 15 minutes. Cuire au four pendant 12 minutes.
    4. Pour la ganache au chocolat blanc :

    5. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 2 cl de crème fleurette. Mélanger au fouet. Monter le reste de la crème fleurette en chantilly. Incorporer d'abord 1/3 de chantilly au chocolat blanc fondu et mélanger énergiquement. Puis ajouter le reste de chantilly et mélanger délicatement.
    6. Remplir un sac plastique congélation de cette crème. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant une heure. Garnir une demi coque de la crème refroidie. Accoler une deuxième coque dessus. Attendre 24 heures avant de déguster les macarons.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    1

    - Note donnée le - 07 avr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles