Terrine aux deux poissons

    Terrine aux deux poissons

    3membres l'ont sauvegardée
    13heures2minutes


    26 utilisateurs ont fait cette recette

    J'aime les terrines de poisson parce que cela fait une belle entrée. Cette recette mélange deux poissons : le saumon et le cabillaud. Elle est simple et délicieuse. À préparer la veille.

    Marie-Capucine Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 250 g de saumon
    • 250 g de filet de cabillaud
    • 4 œufs
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 47minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :13heures2minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), préparer un bain-marie et graisser légèrement un moule à cake. Cuire le saumon au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes. Le poisson ne doit pas être trop cuit mais doit pouvoir s'émietter.
    2. Dans un mixeur mettre le cabillaud, les œufs, la crème fraîche, le sel et le poivre. Verser la préparation dans un saladier. Y ajouter le saumon. Mélanger délicatement.
    3. Verser la préparation dans le moule à cake. Cuire au four au bain-marie pendant 45 minutes. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

    Présentation suggérée

    Selon la puissance du four à micro-ondes, le temps de cuisson du saumon peut varier. Il vaut mieux procéder en 2 étapes d'une minute si besoin.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles