Me connecter M'inscrire

Pain complet à la bière

2commentaires
3membres l'ont sauvegardée
1heure5minutes


628 utilisateurs ont fait cette recette

Rappelez-vous que le goût du pain dépendra du type de bière utilisé. Vous pouvez donc essayer avec différentes bières pour trouver le goût qui vous convient le mieux. C’est un pain délicieux à servir avec des soupes ou des ragoûts.

B. L. Chrisman

Ingrédients
Nb de personnes : 12 

  • 200 g de farine blanche
  • 175 g de farine complète
  • 4 ½ cuillères à café de levure
  • 1 ½ cuillère à café de sel
  • 5 cuillères à soupe de sucre roux
  • 33 cl de bière

Méthode de préparation
Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

  1. Faire préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Graisser un moule à cake de 23 x 12 cm.
  2. Bien mélanger la farine blanche, la farine complète, la levure, le sel et le sucre. Verser la bière et bien mélanger jusqu’à ce qu’une pâte bien collante soit formée. Il est parfois nécessaire de la pétrir avec les mains. Mettre la pâte dans le moule.
  3. Faire cuire pendant 50 à 60 minutes jusqu’à ce qu’un couteau pointu piqué au centre ressorte propre.

Fiche technique

Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

Température four traditionnel / four chaleur tournante

Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

Recettes du même style

Commentaires (2)

Allrecipes
0

Martine1, en français de France, le terme "baking powder" n’existe pas ; cela s’appelle de la levure, et l’on précise parfois "levure chimique" ; à ne pas confondre avec de la levure boulangère, qui elle, correspond à la "yeast" ou "active dry yeast" suivant sa forme. Donc, il s’agit bien ici d’une recette avec de la LEVURE (style levure chimique Alsa, dans les petits sachets roses). - 03 févr. 2014

martine1
0

je n'ai pas encore fait , mais il y a erreure dans la traduction....ce nes pas LEVURE mais bien Baking powder qu'il faut utiliser - 30 janv. 2014

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires

Bière
Bière (62)
Pain
Pain (330)