Gelée au jus de raisins rouges et à la chantilly

    Gelée au jus de raisins rouges et à la chantilly

    1membre l'a sauvegardée
    3heures10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un dessert frais à base de jus de fruits. Le jus de raisins rouge en gelée a un goût acidulé qui est adouci par la chantilly légèrement sucrée.

    NaDele Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 l de jus de raisins rouges
    • 24 g de gélatine en poudre ou 12 feuilles de gélatine
    • 10 cl de crème fleurette (entière) très froide
    • 2 cuillères à café de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures10minutes 

    1. Faire tremper la gélatine dans un verre de jus froid pendant 5 minutes. Faire chauffer le reste du jus. Le jus doit être chaud mais pas bouillant. Verser la gélatine gonflée dans le jus chaud. Bien mélanger jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Répartir le jus dans des moules ou des verres. Laisser refroidir un peu, puis mettre au réfrigérateur 3-4 heures.
    2. Monter la crème fleurette en chantilly en ajoutant le sucre. Au moment de servir, décorer avec de la chantilly sur la gelée.
    3. Autre suggestion de présentation : plonger le moule dans l'eau chaude pendant quelques secondes, essuyer et démouler sur une assiette. Servir avec la chantilly.

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles