Côtes de porc désossées au barbecue

    Côtes de porc désossées au barbecue

    1membre l'a sauvegardée
    1heure40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Les côtes de porc désossées sont marinées avec de l'oignon dans du coulis de tomates et du jus de citron. Pour que la viande soit tendre et bien juteuse, il faut la laisser mariner à température ambiante pendant une heure minimum ou toute une nuit dans le réfrigérateur.

    NaDele Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 gros oignon découpé en larges tranches
    • 20 cl de coulis de tomates
    • 1/2 citron pressé
    • 1 cuillère à café de grains de poivre
    • 1/3 cuillère à café de gros sel
    • 6 côtes de porc désossées

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Dans un plat, mélanger l'oignon, le coulis de tomate, le jus de citron, le poivre et le sel. Plonger les côtes de porc dans ce mélange. Couvrir avec du film plastique et laisser mariner pendant au moins 1 heure.
    2. Préchauffer le barbecue. Huiler la grille. Retirer les côtes de la marinade et les poser sur la grille du barbecue bien chaud. Faire griller des deux côtés pendant 30 minutes environ. La cuisson varie avec l’épaisseur des côtes de porc. Cuire les tranches d'oignon pendant les 10 dernières minutes de la cuisson de la viande. Pour vérifier la cuisson de la viande, percer à l'aide d'un couteau. Si le jus est transparent, c'est prêt.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles