Glace à la noix de coco en sorbetière

    Glace à la noix de coco en sorbetière

    5membres l'ont sauvegardée
    5heures25minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de glace à la noix de coco en vidéo sur notre chaine YouTube ! Cette recette de glace est très facile à réaliser, à condition d'avoir une sorbetière. La noix de coco est d'abord grillée avant d'être incorporée à la crème, ce qui lui donne un goût particulièrement savoureux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 90 g de noix de coco râpée
    • 5 gros jaunes d'œufs
    • 27,5 cl de lait demi-écrémé
    • 170 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 47,5 cl de crème liquide entière

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 5heures pour refroidir  ›  Prêt en :5heures25minutes 

    1. Faire chauffer une poêle sur feu moyen-vif. Ajouter la noix de coco râpée et remuer constamment jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Retirer du feu et réserver.
    2. Verser dans une casserole la crème, le lait, le sel et la moitié du sucre en poudre et faire chauffer sur feu moyen-vif. Remuer constamment jusqu'à ce que des bulles se forment sur le pourtour de la casserole, puis ajouter les 2/3 de la noix de coco grillée. Chauffer à nouveau jusqu'à apparition des bulles, puis retirer du feu et laisser infuser pendant 20 minutes.
    3. Pendant ce temps, prendre un saladier et y mélanger au fouet les jaunes d'œufs. Ajouter le reste du sucre en poudre et fouetter jusqu'à consistance homogène et crémeuse.
    4. Une fois que la crème à la noix de coco a infusé 20 minutes, filtrer au travers d'un tamis ou d'une fine passoire. Jeter la noix de coco ou la réserver pour un autre usage. Réchauffer la crème jusqu'à formation des bulles.
    5. Ajouter progressivement la moitié de la crème chaude aux œufs, une louche à la fois, tout en fouettant vigoureusement. Ceci va permettre d'amener les œufs à température de la crème. Puis reverser progressivement le mélange d'oeufs dans la crème restée dans la casserole et faire chauffer le tout sur feu moyen-doux. Fouetter constamment pour éviter que le mélange ne coagule. Poursuivre la cuisson jusqu'à épaississement de la crème.
    6. Verser la crème chaude dans un cul-de-poule placé dans un bain de glace. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit froid, puis retirer du bain de glace et couvrir de film alimentaire. Placer au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet, environ 2 heures.
    7. Verser la crème bien froide dans la cuve de la sorbetière et faire turbiner selon les instructions du fabricant. Une fois la consistance de glace atteinte, ajouter le tiers restant de noix de coco grillée et laisser turbiner quelques minutes de plus pour bien mélanger.
    8. Retirer la glace de la sorbetière et placer dans un récipient hermétique en plastique. Congeler pendant 2 heures (ou toute la nuit) avant de servir.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Glace à la noix de coco
    Glace à la noix de coco

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles