Confiture de tomates vertes au gingembre

    Confiture de tomates vertes au gingembre

    2membres l'ont sauvegardée
    12heures50minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette confiture de tomates vertes est relevée par une pointe de gingembre ce qui en fait un accompagnement idéal pour un plateau de fromages. Essayez d'en ajouter un peu dans vos sandwichs pour une saveur originale.

    Aquitaine, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 pots

    • 1 kg de tomates vertes lavées et pelées
    • 750 g de sucre à confiture
    • 1 morceau de 3 cm de gingembre pelé et finement râpé
    • Le jus et le zeste de 2 citrons

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures pour reposer  ›  Prêt en :12heures50minutes 

    1. Couper les tomates en quartiers et les mettre dans une bassine à confiture (ou un faitout). Ajouter le sucre, le gingembre râpé et le citron, couvrir de film plastique et laisser macérer toute la nuit.
    2. Le lendemain, porter à ébullition sur feu moyen-doux en remuant régulièrement pour éviter que le mélange attache au fond de la casserole. Laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que la confiture ait épaissi (environ une vingtaine de minutes). Écumer de temps en temps si nécessaire.
    3. Verser la confiture dans des pots préalablement stérilisés, fermer hermétiquement puis laisser chauffer dans une marmite d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Madeleine78
    0

    J’étais sceptique à propos de la confiture aux tomates. Difficile de goûter une confiture de cette couleur verte ! Surprise pour moi, c'est délicieux. Merci pour la recette. - 03 mai 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles