Kluski poêlés au beurre

    Kluski poêlés au beurre

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces petits boudins de pomme de terre sont pochés dans l'eau avant d'être dorés à la poêle. Dégustez ces kluski en accompagnement d'un plat en sauce, ou tout simplement saupoudrés d'un peu de fromage râpé.

    Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 kg de pommes de terre
    • 1 œuf
    • 200 g de farine
    • 1 noix de beurre
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Faire cuire les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau bouillante. Égoutter les pommes de terre, les éplucher et les réduire en purée. Laisser refroidir quelques minutes.
    2. Ajouter ensuite l'œuf et mélanger vigoureusement. Ajouter 150 g de farine et mélanger à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène. La pâte ne doit pas être collante, sinon ajouter le reste de la farine petit à petit et pétrir. Arrêter une fois que la pâte ne colle plus.
    3. Fariner le plan de travail et prélever un morceau de pâte de la taille d'une balle de golf. Rouler jusqu'à obtenir un boudin puis découper en biais, en petits tronçons d'environ 3 cm de long. Répéter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.
    4. Faire bouillir une grosse casserole d'eau salée et y plonger les kluski. Lorsqu'ils remontent à la surface, les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire et les égoutter.
    5. Faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen et y faire dorer les kluski. Saler et poivrer au goût et servir en accompagnement d'un plat en sauce par exemple.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles