Me connecter M'inscrire

Le meilleur Guacamole

3commentaires
25membres l'ont sauvegardée
5minutes


636 utilisateurs ont fait cette recette

Le truc pour avoir un délicieux guacamole, ce sont bien sûr de très bons avocats. Assurez-vous qu’ils soient bien mûrs. Servir en dip avec des chips tortillas ou avec des crudités.

PHLOX

Ingrédients
Nb de personnes : 16 

  • 2 avocats
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe d’oignon haché
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Méthode de préparation
Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

  1. Couper les avocats en deux. Retirer les noyaux et mettre la pulpe dans un bol. Ecraser la pulpe à la fourchette. Verser le jus de citron, l’oignon, le sel et l’huile d’olive. Couvrir le bol et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

Astuces :

Les avocats sont riches en protéines, beta-carotène et vitamine E. Ils sont aussi riches en graisses mono-insaturées. Avec l’huile d’olive, cela constitue environ 75% de graisses mono-insaturées.

Recettes du même style

Commentaires (3)

Allrecipes
2

Poisonivy, le guacamole traditionnel, comme on le prépare au Mexique, n’est pas mouliné ; les oignons et les tomates sont coupés en très petits morceaux, les avocats écrasés à la fourchette…. Il n’est pas censé être "lisse"… mais si vous le préférez mouliné et homogène, vous pouvez passer le tout au blender avant de la dégustation. Quant à l’assaisonnement, nous, nous ajoutons des piments, mais tout le monde d’aime pas… à vous de voir… pour respecter la tradition en tous cas, pas de poivre ! - 19 août 2013

poisonivy
1

Le guacamole n'est pas mauvais mais trop fade et pas assez relevé. De plus, les oignons même hachés font des grains ce qui est moyen lors de la dégustation. Recette à améliorer. - 19 août 2013

cricrino
0

simple et surtout délicieux j'ai ajouté une petite gousse d'ail! Cri - 18 janv. 2014

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires