Pâte à pizza italienne

    Pâte à pizza italienne

    1membre l'a sauvegardée
    2heures40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Laissez-vous transporter vers Naples avec cette recette de pâte à pizza. La pâte nécessite de reposer pendant environ 2 heures, ne vous y prenez donc pas à la dernière minute !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 40 g de levure de bière fraîche
    • 50 cl de l'eau tiède
    • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 1 kg de farine
    • 3 cuillères à café du sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour reposer  ›  Prêt en :2heures40minutes 

    1. Dans un bol, dissoudre la levure avec un peu d'eau tiède et le sucre en poudre et laisser reposer 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange commence à mousser.
    2. Dans une jatte, verser la farine, ajouter le mélange de levure, le sel et le reste de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte dense et collante.
    3. Fariner le plan de travail et y pétrir la pâte vigoureusement pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne souple et lisse. Déposer la pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrir d'un torchon humide et laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant environ 2 heures, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
    4. Préchauffer le four à 200°C/220°C (thermostat 6/7). Retravailler la pâte et l'étaler sur une tôle de cuisson ou une plaque à pizza. Ajouter les garnitures désirées et faire cuire pendant 8 à 12 minutes, selon l'épaisseur de la pizza.

    Conseil du chef :

    Pour une pâte à pizza épaisse, attendre 30 minutes avant de la mettre au four pour permettre à la pâte de gonfler. Pour une pizza plus croustillante, étaler la pâte sur une épaisseur très fine, garnir et enfourner.

    Fiches techniques

    Pour faire les meilleures pizzas, consultez nos fiches techniques ! Vous apprendrez toutes les astuces pour faire une délicieuse pâte à pizza, pour garnir toutes vos pizzas de façon saine ou originale, et enfin, pour réussir parfaitement la cuisson de votre pizza. Vous deviendrez un chef en 2 temps 3 mouvements !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles