Pâte à crêpes de base

    Pâte à crêpes de base

    6membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de pâte à crêpes a beau être traditionnelle, elle ne déçoit jamais ! Parfois la simplicité a du bon. Cette pâte est également délicieuse avec du lait d'amande.

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 125 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 2 œufs
    • 25 cl de lait
    • 1 cuillère à soupe de beurre fondu ou d'huile végétale
    • Huile pour la poêle

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour reposer  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Verser la farine et le sel dans une terrine. Faire un puits au milieu et y casser les œufs. Ajouter la moitié du lait, le beurre fondu (ou l'huile) et mélanger avec une cuillère en bois, en ramenant progressivement la farine vers le centre.
    2. Une fois le mélange homogène, incorporer progressivement le reste du lait en mélangeant constamment. Si la pâte a des grumeaux, utiliser un fouet à main ou un batteur électrique pour homogénéiser. La pâte doit être onctueuse.
    3. Laisser reposer 30 minutes à 1 heure, et si la pâte semble trop épaisse, l'allonger avec un peu d'eau avant de faire les crêpes.

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    NaDele
    de
    0

    C'est ma recette préférée ! Je double les quantités des ingrédients même si nous sommes que 4 dans la famille. - 22 févr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles